• Arrivée

    Arrivée en Guyane

    Les deux vols se sont bien déroulés et Sarah-Hannah a particulièrement apprécié les décollages et atterrissages (je cite “pas aussi bien que le Parc Astérix mais ça vaaaaa !”).

    Petit souci à l’arrivée à l’aéroport Félix Éboué de Matoury, un passager s’est trompé de bagage (même type de valise et couleur identique) ! Une valise ressemblant à la mienne trône, isolée sur le tapis roulant mais nulle trace de la mienne. Une heure de perdue, le temps que les services aéroportuaires arrivent à contacter le passager particulièrement distrait. Note pour les prochains voyages : penser à personnaliser tous nos bagages pour s’éviter cette déconvenue.

    1ère impression à la sortie de l’aéroport, une chape de moiteur qui s’abat sur nos épaules, même impression qu’en Chine ! Après 5 jours sur place, on ne ressent plus de la même manière cette chaleur, le corps s’habitue vite, par contre, penser à marcher lentement car sinon on est en nage rapidement, surtout entre midi et 14 heures ! Note pour plus tard : ne surtout pas visiter de maison non climatisée au pas de course !